Pouilley. Les 30 ares de vigne situés "au bout de la côte", à Pouilley-les-Vignes, resteront comme la parcelle historique du domaine, celle par qui tout a commencé mais qui n'était à l'époque pas forcément censée être suivie par d'autres. Beaucoup de savagnin, du chardonnay, du gamay, un peu de poulsard et du pinot par-ci par-là au gré des complantations. Le tout s'épanouit sur un sol à la limite entre les marnes du Lias et l'Aalénien.
Arboirands. La superbe parcelle d'un hectare et demi de pinot (et un petit peu de chardonnay) dans laquelle j'ai fait mes armes lorsqu'elle était encore dans le giron du Domaine de Motey-Besuche. Une vigne large plantée en lyres, comme il en était l'usage dans la région. Entourée de haies, elle offre néanmoins une vue superbe sur le village d'Hugier, le mont Poupet et quelques fois par an, sur le Mont Blanc !
Le Tuffet. Classé dans les "Hautes Côtes de Besançon" dès le XVème siècle, le Tuffet d'Avanne, au pied de la colline de Planoise, est un terroir exceptionnel pour la vigne et les vergers. L'orientation plein sud et la forte pente lui confèrent une précocité remarquable et une certaine protection contre les gelées printanières. Les profonds éboulis (Lias et Aalénien comme à Pouilley) ont permis à la vigne de s'implanter profondément. Dans cette charmante petite parcelle de 18 ares, on trouve en majorité du chardonnay et du pinot noir, mais aussi du savagnin et du pinot à grappes lâches.